post-thumb

La chirurgie de perte de poids après une sleeve gastrectomie est un moyen scientifiquement prouvé et très efficace de perdre les kilos en trop et de traiter l’obésité. La perte de poids après une sleeve gastrique peut vous aider à restaurer votre santé et votre forme physique, tout en améliorant considérablement votre apparence esthétique et votre personnalité. Des milliers de patients souffrant d’obésité optent pour une chirurgie de perte de poids de la manche gastrique afin d’atteindre les objectifs souhaités.

Sleeve gastrique : Fonctionnement

La chirurgie de la sleeve gastrique est une procédure de perte de poids laparoscopique qui coupe l’estomac pour le transformer en un tube. Il ressemblera en fin d’intervention à une petite banane et contient environ moins de 100 grammes liquides de nourriture. L’estomac ressemblerait beaucoup à une sleeve c’est donc pour cela qu’il est appelé sleeve gastrique.

Cette procédure enlève une partie de l’estomac qui est responsable de la production de ghréline qui est l’hormone de la faim », car c’est elle qui signale la faim au cerveau.

Le nouveau manchon stomacal a beaucoup moins de volume, ce qui rend beaucoup plus difficile de manger de grandes portions. Grâce aux effets combinés de moins de ghréline et d’un estomac plus petit, les patients à manchon gastrique peuvent perdre beaucoup de poids en excès en peu de temps.

Comment calculer la perte de poids après la chirurgie de sleeve gastrique ?

Étape 1 : votre poids corporel idéal

Il existe des méthodes courantes pour calculer le poids idéal. Cependant, le tableau ci-dessous montre le poids idéal pour les hommes et les femmes de différentes tailles avec différentes tailles de cadre.

Étape 2 : poids maximum que vous perdrez

Poids actuel – poids idéal = poids excédentaire

Étape 3 : Calculez la perte de poids attendue

Excès de poids x 0,65 = Perte de poids attendue

Étape 4 : Calculez votre nouveau poids

Poids actuel – Perte de poids attendue = Nouveau poids après la chirurgie

Spécificités de la perte de poids après une sleeve gastrectomie

La perte de poids après une sleeve gastrectomie varie d’une personne à l’autre. Lorsque vous prendrez la décision de subir une chirurgie de sleeve gastrique, le chirurgien bariatrique sera en mesure de calculer une estimation de la quantité de poids que vous êtes susceptible de perdre au total, mais votre perte de poids hebdomadaire ou mensuelle dépendra de nombreux facteurs comme votre poids de départ et l’indice de masse corporelle (IMC), âge, sexe, santé et dans quelle mesure vous suivez les recommandations de régime et d’exercice.

Il faut savoir que la perte de poids après une opération de sleeve gastrique entraine une perte de poids corporel de 25 à 35%.

Perte de poids 1 an après sleeve gastrique

La plupart des patients perdent entre 2 et 4 livres (0,9 et 1,8 kg) chaque semaine pendant environ 6 à 12 mois. Cela se traduit par une perte de poids mensuelle d’environ 8 à 16 livres. Plus de poids est perdu au cours du premier mois qu’au cours de tout autre mois, principalement en raison de la façon dont l’alimentation est structurée au cours de ce mois. Ce poids peut être le poids de l’eau, mais si un patient est invité à jeûner avant la chirurgie, le poids de l’eau aura déjà disparu.

Voici un exemple hypothétique de perte de poids mensuelle typique d’un patient après une chirurgie de sleeve gastrique :

1. Mois 1 : 20 livres

2. Mois 2 : 15 livres

3. Mois 3 : 12 livres

4. Mois 4 : 10 livres

5. Mois 5 : 7 livres

6. Mois 6 : 4 livres

Après quelque part entre 6 et 12 mois, des plateaux de perte de poids et davantage d’interventions sont nécessaires pour stimuler davantage la perte de poids. Habituellement, un patient ajoutera de l’exercice et commencera à faire plus attention à choisir des aliments plus sains. Ces choses aideront à prévenir un plateau.

Au total, un patient peut s’attendre à perdre environ 50 à 60 % de son excès de poids un an après l’opération.

Avantages d’une perte de poids après une sleeve gastrique

Une perte de poids rapide et substantielle peut aider les patients obèses à devenir plus actifs plus rapidement. Porter moins de poids signifie qu’il est plus facile d’être plus énergique. La marche est un bon point de départ pour de nombreux patients. L’exercice et l’activité peuvent être construits au fil du temps. L’augmentation des activités physiques aidera à perdre du poids en brûlant des calories tout en améliorant la qualité de vie d’une personne.

Une perte de poids rapide devrait également vous fournir beaucoup de motivation. Au fur et à mesure que vous perdez quelques centimètres de votre taille, achetez des vêtements plus petits et soyez fier de vos réalisations en matière de perte de poids. Trouvez votre moyen de rester enthousiaste à propos de votre plan de perte de poids après une chirurgie de la manche gastrique.

Liste des avantages d’une perte de poids  pour la santé

  • Rémission complète ou amélioration du diabète de type 2
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire
  • Une diminution significative de l’hypertension artérielle
  • Soulagement de la confiance en soi et de la dépression
  • Éliminer ou améliorer l’apnée obstructive du sommeil
  • Soulager les douleurs articulaires
  • Améliorer la fertilité et éliminer le syndrome des ovaires polykystiques

Intérêt de la sleeve gastrique à long terme

Les changements à long terme de l’alimentation et de l’exercice ainsi que d’autres changements d’habitudes peuvent entraîner une perte de poids qui dépasse les valeurs moyennes utilisées dans ces calculs.

Sachez qu’une perte de poids excédentaire de 65% est une moyenne. Il y a des gens qui perdent moins et d’autres qui perdent beaucoup plus. Enfin, le succès de la chirurgie de la manche gastrique vient de définir les bonnes attentes, décide de changer ses habitudes et de respecter ces décisions.

Si votre poids est inférieur à ce que vous attendiez, ne vous fâchez pas contre vous-même. Les gens sont surpris de ne pas pouvoir s’attendre à passer de 250 kilogrammes à 120 kilogrammes de chirurgie seule. Les patients doivent comprendre que la chirurgie bariatrique telle la sleeve gastrique n’est pas une solution miracle. Au lieu de cela, l’opération est un outil qui vous aidera à gérer plus facilement.

Lorsque le poids diminue, il devient plus facile de faire de l’exercice, de rester plus longtemps, de profiter de la vie et de continuer à se concentrer sur la perte de poids. La partie la plus difficile perd les 50 premiers kilogrammes de poids. Lorsque vous commencerez à remarquer les résultats, cela vous motivera à perdre plus, à manger plus sainement, à vous vanter de vos amis et à montrer vos progrès incroyables.

D’une manière plus réaliste, dans les interventions chirurgicales, le résultat dépend toujours de nombreux facteurs. Ces facteurs peuvent être des facteurs spécifiques au patient, au type de chirurgie et aux compétences du chirurgien.

La quantité et le poids que vous perdez avec la procédure de la sleeve gastrique sont influencés par la compétence à la fois de la technicité du chirurgien et de la capacité du patient à maintenir de saines habitudes alimentaires et à faire de l’exercice.

Même si notre chronologie de la perte de poids moyenne était censée donner une idée. C’est juste une perte de poids moyenne. Votre quantité réelle de poids que vous pouvez perdre avec la chirurgie de la manche gastrique peut être plus ou moins que cela. En fin de compte, c’était à vous et à quel point vous êtes difficile et difficile. Suivez-vous le régime postopératoire ? Avez-vous régulièrement pratiqué votre routine ? De nombreuses variables contribuent à votre perte de poids planifiée ; Beaucoup dépendront des problèmes que vous pouvez contrôler.